Blog

adblue-trouver

Où trouver de l’AdBlue ?

L’AdBlue est aujourd’hui un produit très demandé.

A terme tous les véhicules diesel devront être équipé d’un système SCR ainsi que d’un réservoir AdBlue.

Ce produit issue d’une norme européenne récente, n’est pas aujourd’hui trouvable dans toutes les stations-services où dans toutes les villes.

Pourtant, la demande ainsi que le marché étant entrain d’évoluer, il est fort probable de trouver de l’AdBlue dans toutes les stations services de renom.

L’AdBlue peut se trouver à la pompe ou tout simplement en vente dans des bidons à l’intérieur du magasin des stations services.

Les plus grands axes routiers disposent de stations-services avec de l’AdBlue à la pompe. Les chauffeurs routiers, les entreprises de transports sont les plus grands consommateurs de l’additif.

Les automobiles récentes, produits à partir de 2016 se doivent de posséder également un réservoir AdBlue, on pourra donc voir à terme émerger de nombreuses stations permettant de proposer ce nouveau produit.

Publicités
adblue-voiture

L’AdBlue, quelle utilisation ?

L’Adblue est un liquide utilisée dans les systèmes SCR des véhicules diesel. Son utilisation est très simple et vise selon les directives de la commission européenne à réduire les émissions de NoX des gaz d’échappements.

En utilisant un système SCR qui contient un réservoir AdBlue, la réduction des gaz d’échappements va être effectivement à environ 75 % !

Le liquide AdBlue va être injecté dans le tuyau d’échappement et rentrer en contact des gaz d’échappements.

Ces gaz vont ensuite être modifiés en vapeur d’eau et donc réduire leur teneur en Nox.

On peut dire que ce liquide, cet additif est un adjuvant écologique.

Tous les véhicules diesel vont à terme comporter un réservoir AdBlue et se verront dans l’obligation d’en utiliser et d’en acheter.

Retrouvez plus d’information et d’autres articles concernant l’AdBlue sur notre site.

Combien acheter de l’AdBlue ?

La vente d’AdBlue est un nouveau marché qui se développe énormément dans tous les pays européens. La bataille sur le prix de l’AdBlue est devenu un des enjeux majeurs des années 2015.

Si vous êtes à la recherche d’AdBlue, plusieurs questions se posent alors à vous.

Une des premières questions à se poser est la consommation d’AdBlue de votre véhicule. Se calculant généralement à l’année, il est important de savoir combien vous consommez d’AdBlue afin de l’acheter au meilleur prix.

De nombreuses stations services proposent aujourd’hui de l’AdBlue à la pompe ou en vente de bidons.

Les bidons de 5 ou 10 litres se vendent à un prix exorbitant au sein des stations services. Il est alors important d’acheter le liquide en quantité importante si vous souhaitez faire des économies.

Vous pouvez acheter le liquide en vrac pour de très grandes quantités ou en IBC dans des volumes généralement de 1000 Litres.